Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 02:08

Chers amis lecteurs,

Après une longue période de silence, eh oui, je reprends du service. Il faut vous dire que depuis la fin du mois de novembre 2015, je suis embarqué dans une nouvelle aventure en Afrique de l'Ouest, devenue mon environnement quotidien depuis maintenant onze années.

C'est avec une certaine surprise que je me suis vu confier une responsabilité supplémentaire, celle de Vice-President de la Division d'Afrique de l'Ouest et du Centre, composée de 22 pays abritant 10 Unions. Cette nouvelle charge se double de celle que j'avais déjà, la présidence de l'Union de l'Ouest du Sahel, dont le siège est à Dakar au Sénégal.

Desormais, responsable de la liaison avec les 3 Unions/Federation du Nigeria, de l'Universite Adventiste Babcock et de la Guinée Équatoriale, avec l'administration de la DAO, mon horizon administratif s'est considérablement élargi. Heureusement le Seigneur est vivant, car, il supplée toujours à nos carences et c'est dur lui seulement qu'il convient de compter pour que ses tâches s'accomplissent harmonieusement.

Ainsi, chers lecteurs, vous pouvez peut être mieux comprendre le motif de ce long silence. Toutefois, il n'aura pas eu gain de cause face à mon ardent désir d'écrire, car entre temps, dans le secret de ma conscience, les ouvrages promis, prennent corps et auront bientot vie.

Très récemment, je me suis livré à un petit exercice, qui a consisté à relire certains de mes textes dur mon ancien site "Le bon combattant", ainsi que sur mon blog, "Tamarin vert", et j'avoue que j'y ai ressenti, nostalgie, joie, mais aussi tristesse, dégoût, colère et révolte.

Une chose est sûre, le sentiment d'inachevé suite à certaines révélations sur les dérives sectaires et regrettables de certains collègues, m'intime de continuer à purger l'abcès, jusqu'à son extinction. La relecture de certains écrits critiques et malveillants, m'a conforté dans l'idée de reprendre la plume pour donner son véritable sens à ma démarche thérapeutique débutée en 2008 sous le titre de "Dallas 972". Décrire l'envers du décor est une tâche difficile et périlleuse, mais l'ignorer présente à mes yeux davantage de dangers.

Je m'en remets volontiers à mes psychanalystes volontaires pour qu'ils continuent leur œuvre de dénigrement, mais ma conscience m'intime de rompre le silence pour débarrasser le ciel des nuages de mensonges qui s'y sont accumulés au fil des années. Donc le rendez vous est pris, restez connectés et vous saurez!

Je vous souhaite une bonne année 2016 et à très bientôt!

Oeil de bœuf

Partager cet article

Repost 0
Published by Tamarin vert
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens