Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 13:49

Chers lecteurs,
Après plus de trois ans d'inactivité sur mon blog, je suis enfin de retour. La raison, c'est que je devais faire face à trois impératifs. Le premier, gérer cette sordide affaire d'arrestation du pasteur Monteiro à Lomé, détention qui a duré 22 mois. Nous rendons grâce et gloire à Dieu qu'il ait recouvré sa liberté le 12 janvier 2014.
Le deuxième, affecté d'un syndrome sévère du canal carpien à la main gauche, et d'un modéré à la main droite, j'ai subi deux opérations qui m'ont quelque peu handicapé momentanément, le temps de retrouver mes sensations.
Enfin, depuis décembre 2013, je n'habite plus à Lomé au Togo, mais à Dakar au Sénégal. En effet suite à la décision de la Division Afrique de l'Ouest et du Centre de créer de nouvelles. Union, soit 4 nouvelles entités, issues de la réorganisation de l'union du Sahel, de l'Union d'Afrique. Centrale et des Unions du Ghana et du Nigeria, la DAO compte aujourd'hui 10 grandes Union, dont l'Union de l'Ouest du Sahel dont le siège est désormais à Dakar au Sénégal et dont j'assume la présidence.

Ces trois raisons ne m'ont pas laisse beaucoup de temps pour écrire, mais, rassurez-vous, je n'ai pas cessé de penser et même de beaucoup penser.

Qu'ai-je fait durant tout ce temps? Je me suis documenté, j'ai rencontré des gens, tous très intéressants, certains davantage que d'autres, j'ai observé, j'ai filmé pas mal de scènes dont je vous tiendrai au courant et j'ai avancé dans la collecte de données pour la rédaction dèmes projets de livres, sur les sujets annonces, à savoir, la musique en milieux religieux aux Antilles et en Afrique de l'Ouest, Dallas 972, la fameuse saga décrivant les turpitudes de. Certains dirigeants malfaisants et des dérives administratives conduisant l'église vers de sombres horizons, pour de basses considérations personnelles, de lutte de pouvoir. Un nouveau personnage fera son entrée dans la ronde, il s'agit de Heremel Henri, le tout puissant manitou qui a solution à tout, sauf... À suivre!

Comme vous le voyez, je n'ai pas perdu la boule et ma détermination est intacte. Par contre, j'ai plein de choses à partager avec vous, à condition que vous acceptiez d'en débattre sans arrière pensée, ni volonté et nuire à votre environnement.

Voilà! Dans quelques semaines, nous allons croiser les fers, pour le bonheur de certains et pour l'horreur chez certains, car le but de ce blog est de proposer une réflexion profonde sur des sujets qui interpellent.

Nouvelles.

Je suis actuellement en vacances en Guadeloupe, et je rencontre pas mal de gens qui m'interpellent sur ce qu'ils entendent parfois au détour de débats, ou de discussions privées. Quelqu'un m'a dit que dans son église, un jeune pasteur est venu dire publiquement que la batterie Jazz aperçue dans un coin de la chapelle, que c'était un instrument diabolique.

Peut-on, aujourd'hui au XXI ème siècle parler d'instruments en ces termes? Un instrument de musique, est une fabrication humaine, pour un usage déterminé par l'homme qui l'a fabriqué et l'usage qu'on en fait. Le piano forte qui trône aujourd'hui dans la plupart des églises adventistes à souvent été décrié et considéré comme un instrument diabolique par l'église catholique, qui a fait de l'orgue le roi des instruments. Doit-on rappeler que seuls les êtres humains peuvent être diaboliques. Les instruments de musique étant des médiums aux mains de personnes qui les actionnent dans des buts divers.

À t-on seulement pense un jour, que certains prédicateurs, sont diaboliques, quand ils prêchent des sermons non inspirés par Dieu et au service d'intérêts qui ne sauraient être mentionnés en public? Il y a je crois une inflation de langage mû très souvent par un zèle indéfinissable à certains moments.

Comme vous le voyez, la suite sera explosive, car, nous aborderons un autre discours récurrent, qui consiste à dire aux gens qu'ils doivent abandonner leur culture quand ils deviennent Adventiste. À t-on le droit de dire encore aux Guadeloupéens qu'ils doivent cesser d'être Guadeloupéens quand ils deviennent Adventistes, comme si adventiste était une nationalité? Les colons n'ont pas fait moins bien en faisant tout pour que les africains cessent d'être africains. Aujourd'hui on en constate les malheureux résultats!

Voilà, le débat est bien lancé! Je vous laisse car la radio m'appelle une fois de plus. Le samedi 20 septembre j'étais l'invité de Claudy Gob dans son émission fétiche et je me suis bien amusé. Ce matin je vais avec Jessy et lundi ce sera encore une autre intervention.
Dimanche soir 28 septembre je serai à Chauvel.
Bon appétit et à très bientôt!

Votre bien aimé tamarin vert, plus connu par certain sous l'agréable sobriquet: " Œil de bœuf"

Partager cet article

Repost 0
Published by Tamarin vert
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens